Aujourd’hui, les massages ne sont pas seulement une forme de rééducation et de thérapie. C’est également (ou peut-être même principalement) un moyen populaire de se détendre. Les différents types de massages thérapeutiques qualifiés soulagent le stress, aident à se régénérer, à rajeunir et à se libérer des soucis. L’offre est extrêmement variée, et les salons de massage introduisent souvent en plus leurs propres programmes originaux, comme différents types de massage thaïlandais. Vous trouverez ici un résumé des techniques de massage les plus populaires et de celles qui se distinguent des autres par leur technique originale ou les accessoires utilisés.
Le massage classique
Pour ceux qui n’ont jamais eu recours à ce type de traitement, il convient d’expliquer à quoi ressemble un massage classique sur massage-training.info, qui détend merveilleusement les muscles et assouplit l’ensemble du corps. Les caresses sont l’une des techniques les plus agréables du massage classique, qui commence et termine le traitement. La personne qui effectue le massage déplace sans hâte ses doigts le long des muscles, en les dirigeant vers le cœur.
Un peu moins agréable est le pétrissage, qui s’apparente à un travail de cuisine lors du pétrissage de la pâte à levure. Cependant, il est fantastique pour améliorer la circulation sanguine et faciliter l’élimination des produits nocifs du métabolisme.
Divers types de massages classiques font également appel à d’autres techniques, comme les frottements, les pressions, les tapotements, les secousses, les roulements ou les vibrations.
Le massage thaïlandais
Le massage thaï traditionnel est une combinaison de thérapie manuelle et d’étirements. Il réduit les tensions musculaires et améliore la circulation de l’énergie dans le corps, qui peut être perturbée par diverses affections. Il s’agit d’un massage sec, effectué sans huile, de sorte que le client peut rester habillé pendant toute la durée du massage. Dans de nombreux salons, il commence par un rituel de lavage des pieds et un rafraîchissement sous forme de boisson (thé ou vin, par exemple) termine le massage thaïlandais.
Comment se déroule ce traitement? Les techniques utilisées lors d’un massage oriental peuvent vous surprendre, surtout si vous en êtes à votre première expérience. Il n’y a pas de lit sur lequel le client peut s’asseoir confortablement, et la façon de travailler avec le corps va bien au-delà des techniques utilisées dans le cadre de l’enseignement de la médecine traditionnelle.
Le massage par aromathérapie
Les massages relaxant avec utilisation de l’aromathérapie sont l’une des techniques de massages les plus populaires et les plus agréables.
L’aromathérapie dans les traitements SPA est une combinaison des effets bénéfiques d’un massage relaxant avec les effets positifs des huiles essentielles, dont chacune à non seulement une belle odeur, mais fournit également des effets spécifiques: stimule, calme, apaise ou, par exemple, a un effet antidépresseur.
Les huiles de massage les plus couramment utilisées sont celles de lavande, de bois de rose, d’ylang-ylang, de santal, de citron, de rose, de menthe poivrée et d’eucalyptus, entre autres. Ils agissent à la fois sur l’odorat et sur les terminaisons nerveuses.
Les huiles sont diluées dans une huile de base et ce n’est que sous cette forme qu’elles sont appliquées sur le corps. L’intensité du massage bien-être relaxant est sélectionnée individuellement en fonction des préférences et des besoins de la personne massée. Les mouvements standard comprennent la caresse, le frottement et le pétrissage dans un rythme lent et doux.
Le massage relaxant aux huiles aromatiques est recommandé aux personnes très stressées, surmenées et souffrant de tensions physiques ou mentales. Ce soin est également excellent pour la peau: il hydrate, nourrit et régénère l’épiderme. Un bon pour un massage d’aromathérapie plaira aux femmes qui souhaitent raffermir leur corps ou se débarrasser de la cellulite. Il s’agit de la forme la plus profonde de relaxation, pleine d’impressions sensuelles agréables.